La sélection du Prix du roman des étudiants France Culture-"Télérama" 2018 | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, le 11.09.2018 à 12h12 (mis à jour le 11.09.2018 à 13h00) Rentrée littéraire 2018

La sélection du Prix du roman des étudiants France Culture-"Télérama" 2018

Pauline Delabroy-Allard - Photo DELPHINE CHANET

Le lauréat du prix du Roman des étudiants France Culture-Télérama sera choisi en décembre parmi cinq romans de la rentrée littéraire. 

Les rédactions de France Culture et Télérama ont choisi, mardi 11 septembre, cinq titres pour le prix du Roman des étudiants France Culture-Télérama. Un jury d’étudiants élira le lauréat en décembre. 

Après avoir fait un joli triplé dans la première sélection du Wepler, P.O.L parvient à placer deux romans dans le prix du Roman des étudiants France Culture-Télérama

Quatre des cinq titres sélectionnés sont déjà en lice pour d’autres prix littéraires de la saison. Après avoir remporté le prix des Librairies de Nancy et du Point et le prix "Envoyé par La Poste", la primo-romancière Pauline Delabroy-Allard fait notamment partie de la première sélection du Goncourt aux côtés de Nicolas Mathieu. Emmanuelle Bayamack-Tam et Nathalie Léger sont quant à elles en lice pour le Wepler

Les cinq romans sélectionnés:
  • Arcadie d’Emmanuelle Bayamack-Tam (P.O.L)
  • Trois enfants du tumulte d’Yves Bichet (Mercure de France)
  • Ça raconte Sarah de Pauline Delabroy-Allard (Minuit)
  • La robe blanche de Nathalie Léger (P.O.L)
  • Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu (Actes Sud)
L’année dernière, le prix du Roman des étudiants France Culture-Télérama avait distingué Léonor de Récondo pour Point cardinal (Sabine Wespieser). 
close

S’abonner à #La Lettre