Wilfried N'Sondé, lauréat du prix des lecteurs l'Express-BFMTV 2018 | Livres Hebdo

Par Isabel Contreras, le 25.06.2018 à 20h45 Proclamation

Wilfried N'Sondé, lauréat du prix des lecteurs l'Express-BFMTV 2018

LEGATTAZ

L'écrivain a été à nouveau récompensé pour Un océan, deux mers, trois continents, paru en janvier chez Actes Sud.

Présidé par Jean-Christophe Rufin, le prix des lecteurs BFMTV/L'Express 2018 a été remis, lundi 25 juin, à Wilfried N'Sondé pour Un océan, deux mers, trois continents (Actes Sud) au théâtre de l'Odéon, à Paris.

Ce roman raconte l'histoire de Nsaku Ne Vunda, prêtre du début du XVIIe siècle, qui quitte son Congo natal pour devenir ambassadeur auprès du pape. Il ignore que son voyage le fera passer par le Nouveau Monde et que le bateau sur lequel il embarque est un navire négrier.

Cet ouvrage paru en janvier a également reçu cette année les prix Ahmadou Kourouma et France Bleu/Page des libraires.

En parallèle, dans la catégorie "essai", les lecteurs de l'hebdomadaire et les téléspectateurs de la chaîne de télévision en continu ont récompensé Hubert Vedrine pour Comptes à rebours, paru en avril chez Fayard. Enfin, l'éditrice de littérature française chez Grasset, Juliette Joste, a reçu le prix de la personnalité littéraire de l'année.
 
Le jury du prix des lecteurs l'Express/BFMTV est constitué de onze passionnés de lecture qui ont lu douze romans sélectionnés parmi des centaines d’ouvrages. En 2017, Didier Decoin a été le lauréat pour Le bureau des jardins et des étangs (Stock).
close

S’abonner à #La Lettre