Chez Ikea, des salles pour lire la sélection du Man Booker Prize | Livres Hebdo

Par Maïa Courtois, le 23.07.2018 à 18h04 (mis à jour le 23.07.2018 à 19h00) Commerce

Chez Ikea, des salles pour lire la sélection du Man Booker Prize

Grâce à un partenariat avec le Man Booker Prize, la chaîne Ikea aménage des salles de lectures au sein de son magasin de Wembley, à Londres. Les clients pourront y découvrir ou emporter avec eux un ouvrage de la sélection du Man Booker Prize.
 

La "longue liste", ou première sélection, du Man Booker Prize, sera dévoilée le 24 juillet. À cette occasion, Ikea, la chaîne d'ameublement et de décoration suédoise, ouvre des salles de lecture dans son magasin de Wembley, dans le sud de Londres. Un partenariat qui permettra aux clients, du 31 juillet au 5 août, de découvrir sur place ou d’emporter avec eux un des 13 ouvrages sélectionnés.
 
Dans un environnement que le géant suédois souhaite "relaxant", avec des fauteuils et meubles de la marque, les visiteurs pourront lire, pendant une heure, un exemplaire d’un ouvrage de la liste du Man Boker Prize. S’ils ne l’ont pas terminé, ils pourront l’emporter chez eux. Les futurs clients-lecteurs peuvent d'ores et déjà réserver, gratuitement, leur emplacement.  
 
"Les Salles de lecture nous donnent l’occasion d’utiliser notre espace commercial pour encourager les gens à réfléchir à l’importance de la détente à la maison", a souligné Luis Lopez, responsable des salons pour Ikea au Royaume-Uni, à propos de l’opération. "En partenariat avec le Man Booker Prize, nous savons que nous donnons aux gens la chance de lire les meilleurs livres de l’année". La seconde sélection du prestigieux prix, qui fête son 50ème anniversaire cette année, sera connue le 20 septembre prochain. La remise du prix au lauréat se fera ensuite le 16 octobre.
close

S’abonner à #La Lettre