Par Vincy Thomas, le 06.10.2017 à 11h29 (mis à jour le 06.10.2017 à 12h00) Dernière sélection

3 romans en finale du Grand Prix de Littérature Américaine 2017

Vivian Gornick - MITCHELL BACH/RIVAGES

Les membres du jury du Grand Prix de Littérature Américaine ont retenu 3 romans parmi les 8 qu'ils avaient sélectionnés. Le lauréat sera proclamé le 9 novembre.

Réunis le 5 octobre, les 9 membres du jury ont retenu trois ouvrages pour la dernière sélection du Grand Prix de Littérature Américaine 2017. 
  • Attachement féroce, de Vivian Gornick (Rivages), traduit par Laetitia Devaux. Le livre est paru en février et a reçu le Prix Rive Gauche du roman étranger.
  • Les Animaux, de Christian Kiefer (Albin Michel), traduit par Marina Boraso. Le livre a été publié début janvier dans la collection "Terres d'Amérique". 
  • À malin malin et demi, de Richard Russo (Quai Voltaire), traduit par Jean Esch. Edité lors de cette rentrée littéraire, il s'agit de la suite de son premier roman, Un homme presque parfait (1995).

Créé en 2015, le Grand Prix de Littérature Américaine récompense chaque année un roman américain paru depuis le 1er janvier. Laird Hunt pour Neverhome (Actes Sud) et Atticus Lish pour Parmi les loups et les bandits (Buchet-Chastel) ont été les deux premiers lauréats de ce Prix.
close

S’abonner à #La Lettre